Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quel sont les bienfaits de l'hydratation associé a l'ostéopathie ? Votre ostéopathe à Beaucaire près de Arles vous informe.

Le 05 juin 2024

A quoi sont dues les douleurs ostéopathiques ?

Les douleurs traitées par l'ostéopathe sont dues a l'inflammation d'un tissu (muscle, tendon, ligament ou encore fascia) suite a un trauma (effort intense, accident de voiture) ou une accumulation de tension (stress, fatigue) ce qui va entrainer l'apparition de déchet qui sera d'abord stocké dans le tissu puis libéré dans le système vasculaire pour être éliminé.

Quelle est de l'hydratation pour votre corps et votre esprit ?

Le corps corps humain est composé à 65% d'eau, cette eau est consommée toute au long de la journée par le corps (les reins , la transpiration et la salive), il est donc important de renouveler l'eau que votre corps consomme. En effet, boire de l'eau est essentiel au bon fonctionnement du corps et pourtant la majorité des gens n'atteignent pas les 1.5 a 2L conseillés par jours. la déshydratation peut prendre plusieurs formes: mauvaise humeur, fatigue, maux de tête ou favoriser l'apparition d'arthrose a long terme notamment.

Quel est l'intérêt d'associer Hydratation et Ostéopathie ?

L'hydratation va donc permettre une bonne récupération ainsi qu'un meilleur effet de la séance d'ostéopathie en permettant au corps d'éliminer les toxines contenues dans le tissu inflammé et limiter le risque d'une réapparition des symptômes du patient. C'est pourquoi il est important de bien s'hydrater avant et après une séance d'ostéopathie.

Quelques conseils pour améliorer votre hydratation:

Afin de vous encourager a boire plus n'hésitez pas a remplir une gourde avec quelque chose qui a du gout (tisane, thé ou sirop). Malheureusement pour les amateurs de café il ne compte pas car il favorise l'inflammation du a son effet hypertenseur (augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression sanguine). Je vous déconseille également les boissons énergisantes, qui ont également un effet hypertenseur.

Vous souffrez de douleurs chroniques et souhaitez y remédier ? Contactez votre ostéopathe à Beaucaire près de Arles au 04.81.68.54.67 ou prenez directement rendez-vous en ligne en cliquant ici .