Fasciathérapie à Beaucaire sur Avignon

La fasciathérapie est un procédé manuel qui agit sur les fascias, qui sont des membranes de tissu conjonctif présentes partout dans le corps humain. En cas de traumatisme, de stress ou d’une mauvaise posture, les fascias se contractent, ce qui provoque une douleur intense.

Fonctionnement de la fasciathérapie

Ce procédé se pratique en séance individuelle dans votre cabinet d’ostéopathe à Beaucaire. La fasciathérapie est une méthode indolore et non manipulatrice qui se base uniquement sur la douceur en suivant un mouvement lent des fascias. Dans cette technique, les points d’appui et les mobilisations douces sont les deux principaux axes de l’approche manuelle. Pendant la séance, le patient est appelé à exprimer son ressenti.

Les fascias sont présents dans plusieurs parties de l’organisme, ce qui veut dire que la fasciathérapie agit sur les douleurs aux articulations, douleurs cervicales, arthrose cervicale et douleurs aux épaules. Cette technique contribue également au soulagement des troubles causés par le stress, le mal de dos, la bursite épaule et les maux de ventre. Les sportifs peuvent passer par la fasciathérapie pour soulager les douleurs aux muscles et aux os fragilisés par les exercices physiques rudes. En matière de récupération, cette méthode joue un grand rôle.

douleurs épaule

Les personnes atteintes de maux de tête ou de sensations de décharge électrique peuvent passer par la fasciathérapie pour avoir de l’apaisement. Les services d’un ostéopathe seront utiles pour la recherche des zones concernées au niveau du crâne et des cervicales. C’est par le toucher doux qu’il redonnera de la mobilité aux parties affectées. La fasciathérapie ne concerne pas que les adultes, mais aussi les enfants qui présentent des troubles cervicaux à la naissance. Le thérapeute doit se montrer fin pour redonner une bonne forme.

mail
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
bursite épaule

Déroulement d’une séance de fasciathérapie chez votre praticien à Beaucaire

Au cours d’une séance de fasciathérapie, le patient s’étend sur une table de massage et le professionnel commence sa consultation par un entretien pour déterminer les problèmes, les antécédents et les besoins. C’est en fonction de son diagnostic qu’il va débuter par des touchers fins sur les fascias qui se trouvent sur une zone spécifique pour évaluer l’ampleur de la tension présente.

Pour apporter des améliorations, l’ostéopathe ou le fasciathérapeute pratique des mouvements d’étirements en douceur pour libérer le fascia. Par la suite, il appuie sur la partie douloureuse pendant quelques minutes avant de relâcher. Cela favorise la circulation du sang et la décharge du fascia. Pour un résultat efficace, le praticien va répéter les gestes et étire les fascias dans le sens inverse. Il ne va pas se limiter à une seule partie du corps, mais travaillera sur tout votre corps.

Avec cette technique, le thérapeute et le patient travaillent ensemble pour que tout se passe bien. D’une part, le professionnel réalise les mouvements et d’autre part, le patient fait part de son ressenti au fur et à mesure. La plupart de personnes souffrant de douleurs intenses semblent trouver un soulagement avec cette méthode. Si vous aussi, vous souffrez d’une douleur musculaire et que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous rendre chez votre ostéopathe à Beaucaire.

Consultez également :